À l’heure où tout le monde googlise avant d’acheter un produit ou un service, les entreprises ont intérêt à prendre soin de leur identité numérique. En effet, ils prennent leur décision en se basant les avis déposés par les anciens clients sur la fiche Google My Business. Il est possible que les avis soient négatifs et qu’ils entachent l’image de l’entreprise, dans ce cas, cette dernière peut demander à faire supprimer cette fiche. Aux premiers abords, sa suppression est facile, mais pour bien faire, rien ne vaut de faire appel à un professionnel.
La suppression d’une fiche Google My Business par un professionnel
Toute entreprise qui constate trop d’avis négatifs sur la fiche Google My Business peut prendre la décision de la supprimer pour ne pas mettre en péril son activité. Certes, il n’est pas difficile de faire ça, mais rien ne vaut l’expertise d’un vrai professionnel comme https://www.webcleaner.fr/. Son travail est d’étudier en premier lieu l’image de l’entreprise et de l’aider à prendre la bonne décision. Si la suppression est incontournable, il fera tout le nécessaire pour que la fiche ne soit plus visible sur Internet. Il faut agir rapidement, car en ligne, les informations circulent très vite, et le risque est que l’entreprise soit dans une mauvaise position qui pourra impacter sa vente, notamment son chiffre d’affaires. Après, le professionnel proposera à l’entreprise la création d’une nouvelle fiche Google My Business. Afin que cette dernière soit éloignée des avis malhonnêtes et dénigrants, il offre des prestations complémentaires comme le référencement naturel et l’e-réputation.
C’est quoi une fiche Google My Business ?
Google My Business est un outil gratuit mis à la disposition des entreprises pour les aider à gérer efficacement leur présence en ligne. C’est une fiche qui indique toutes les informations essentielles sur un établissement (site, nom, contact, adresse, photos, avis clients…), et elle se trouve en haut à droite de la première page des résultats de recherches. C’est l’allié pour augmenter la visibilité en ligne, mais à condition que l’entreprise a le savoir-faire nécessaire pour son optimisation. Il faut savoir que cette fiche permet aux consommateurs de déposer des avis, et tous les internautes ont la possibilité de voir tous les avis clients sur l’entreprise, que ce soient les positifs que les négatifs, elle peut aussi être son pire ennemi. Si les mauvais commentaires prédominent, ce n’est pas bon signe. C’est donc un outil à double tranchant, car si l’entreprise ne fait pas attention, les avis négatifs peuvent prendre le dessus et nuire à son image numérique. Souvent, quand la situation se dégénère avec de faux avis, des avis malveillants, des avis dénigrants venant des concurrents…, certaines entreprises sont contraintes à supprimer leur fiche Google My Business.