Comment rassurer ses salariés en période de Covid-19 ?

Post date:

Author:

Category:

À défaut de pouvoir toujours rassurer ses salariés sur la pérennité de leur emploi en cette période pour le moins difficile pour de très nombreuses entreprises, il faut au moins tout mettre en place pour les rassurer sur le plan sanitaire. Si la situation est extrêmement délicate sur le plan économique pour beaucoup de sociétés en ce début 2021 de suites de la pandémie de Covid-19 et de tout ce que cette dernière implique en matière de restrictions et / ou de changement des habitudes de consommation, la santé du personnel reste prioritaire.

Il est donc indispensable si vous êtes décideuse ou décideur au sein d’une entreprise que de tout faire pour assurer la sécurité de vos salarié(e)s, de vos patient(e)s ou client(e)s, de vos partenaires et fournisseurs, bref, de tous les types de public avec qui vous interagissez au quotidien.

Doubler la sécurité avec des vitres en plexiglas

Même si vous imposez au sein de votre entreprise le respect des gestes barrières connus que les personnes doivent d’ores et déjà appliquer en temps normal (port du masque, distanciation physique et lavage des mains fréquent au savon ou au gel hydroalcoolique), autant renforcer encore la sécurité avec des barrières supplémentaires. Vous pouvez trouver sur Internet comme par exemple sur le site d’Iplast des protections en Plexiglas pour faire face à la Covid comme des vitres en Plexiglass pour les comptoirs et des visières en plexiglass pour les salariés dont le poste les amène à se rendre au contact physique du public et / ou de leurs collègues.

Ainsi cela vous sécurisera si vous ou une personne avec qui vous échangez veniez à perdre le masque ou si vous deviez malheureusement être amenée à vous retrouver en face de personnes qui refusent de le porter.

Proposer une signalétique intuitive

Le meilleur moyen de faire respecter les gestes barrières, même s’ils sont censément connus de tous reste encore que de mettre en place une signalétique claire et intuitive. Cela sera aussi le moyen de faciliter le message auprès des personnes qui ne sauraient pas lire (illettrisme, problèmes de vue pour un texte trop petit…).

C’est en mettant en place un maximum de dispositifs de sécurité que vous pourrez protéger efficacement vos salariés et vos visiteurs contre la Covid-19 et les autres virus respiratoires mais aussi rassurer tout le monde sur le plan psychologique. Et comme c’est une priorité pour la santé de vos salariés et de vos clients, c’est obligatoirement une priorité pour votre entreprise !