Un de vos proches ou vous-même pouvez être victime d’un souci de santé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Le plus important dans une telle situation est de réagir efficacement de manière rapide. Un mécanisme est mis en place pour vous permettre de trouver de quoi vous soigner les jours fériés et le dimanche. Il s’agit de la pharmacie de garde qui reste ouverte, de jour comme de nuit En adoptant la bonne démarche, vous pouvez rapidement trouver une pharmacie de garde près de chez vous.
Trouver la pharmacie de garde la plus proche de son domicile
Si vous ou un membre de votre entourage êtes victime d’un malaise le dimanche ou un jour férié, ne paniquez pas et cherchez à contacter une pharmacie de garde. Pour cela, rendez-vous chez votre pharmacien habituel et vous obtiendrez les coordonnées des officines de garde de votre secteur. En effet, c’est une obligation pour les établissements pharmaceutiques d’afficher les listes des pharmacies de garde du secteur la veille. Retrouvez les pharmacies de garde à travers ce lien. Pour ne pas perdre de temps, contactez votre pharmacien habituel par téléphone. Vous avez toutes les chances de tomber sur l’information que vous recherchez sur son répondeur. En dehors de ces voies, vous pouvez chercher dans le journal local pour trouver les pharmacies ouvertes.
Obtenir l’adresse d’une officine de garde sur internet
En plus du numéro 3237, sur lequel vous aurez les informations sur les officines de garde, utilisez internet. Pour cela, consultez par exemple le site internet de la mairie. Cette information peut également figurer sur les panneaux d’affichage de votre commune. En outre, vous y trouverez les dernières actualités d’équipements. Si vous avez besoin d’un traitement durant la nuit, composez le 17 pour contacter le commissariat ou la gendarmerie locale. Ce sont les seuls habilités à ouvrir une officine pendant la nuit.